MONTRÉAL — Une dixième entente de principe a été conclue en vue du renouvellement de la convention collective dans un hôtel syndiqué à la CSN, cette fois au Holiday Inn Laval Montréal.

La Fédération du commerce de la CSN a lancé une négociation coordonnée dans l’hôtellerie, à laquelle prennent part les syndicats de 25 des hôtels qu’elle représente, dans plusieurs régions du Québec.

Dans une dizaine de cas, les syndicats s’étaient dotés au départ d’un mandat de grève d’une durée de trois jours, puis d’un autre mandat de cinq jours dans certains cas. Il y a toutefois eu, depuis, plusieurs ententes de principe avec les directions d’hôtel et tous ces mandats n’ont pas été exercés.

La dernière entente en lice, intervenue le week-end dernier, au Holiday Inn Laval Montréal prévoit, comme les autres ententes de principe, des augmentations de salaire de 3 pour cent par année pour les trois premières années, suivies d’une augmentation de 4 pour cent pour la quatrième année du contrat de travail.

De même, des améliorations ont été apportées aux vacances, de même qu’aux indemnités de perte d’emploi dans les cas de changement technologique ou de fermeture de département.

Aussi dans National :

blog comments powered by Disqus