VANCOUVER — L’architecte vancouvérois Bing Thom, dont le travail a transformé des communautés à travers le monde, s’est éteint à l’âge de 75 ans.

Dans un communiqué, sa femme Bonnie affirme qu’il était en bonne santé, mais qu’il est mort mardi d’un anévrisme cérébral dans un hôpital de Hong Kong, où il était né.

Le communiqué indique que son travail d’architecte a connu son apogée avec le centre Xiqu de Hong Kong, qui abrite un opéra chinois.

Bing Thom était aussi derrière le projet Central City avec l’Université Simon Fraser, qui a transformé le centre-ville de Surrey, en Colombie-Britannique. Il avait aussi conçu le Mead Centre for American Theatre à Washington et le Tarrant County College à Fort Worth, au Texas.

Selon sa femme, Bing Thom croyait que l’architecture transcendait les bâtiments pour faire briller ses lumières sur leurs environs. M. Thon était heureux que les employés de sa firme poursuivent son aventure de «construire au-delà des édifices».

La firme Bing Thom Architects a des bureaux à Vancouver, Washington et Hong Kong.

Aussi dans National :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!