TORONTO — Une étude sur la croissance des dépenses en éducation au cours de la dernière décennie au Canada soutient qu’elle a été essentiellement consacrée au personnel.

L’Institut Fraser précise que près de 80 pour cent des augmentations des dépenses dans les réseaux d’écoles publiques ont été appliquées aux salaires, aux régimes de pension et aux autres bénéfices versés aux enseignants et au personnel de soutien.

Entre 2004/2005 et 2013/2014, les enveloppes versées aux employés ont progressé de 32 à 46,4 milliards $, ce qui a représenté 78,2 pour cent de la hausse totale des dépenses pendant la même période, selon ce que révèle l’étude publiée jeudi.

Les dépenses consacrées à la construction de nouvelles écoles et à la rénovation ont augmenté de 3 à 4,9 milliards $. Près de la moitié de cette hausse, soit 872 millions $, a été relevée au Québec.

Aussi dans National :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!