Graham Hughes/La Presse canadienne Jean-François Lisée

Jean-François Lisée remporte la course à la chefferie du Parti québécois avec 50,63% des votes au 2e tour. Il devance ainsi Alexandre Cloutier, Martine Ouellet et Paul St-Pierre Plamondon.

Le résultat met un terme à une course qui aura duré 5 mois.

Jean-François Lisée est né à Thedford Mines et est devenu conseiller politique pour Jacques Parizeau, alors premier ministre, en 1994. Il a été conseiller pour Lucien Bouchard et chef de la direction du Centre d’études et de recherches internationales de l’Université d Montréal (CÉRIUM) de 2004 à 2012.

Il est député de Rosemont depuis 2012. Il a été ministre des Relations internationales et du Commerce extérieur sous le régime de Pauline Marois. Il est actuellement porte-parole de l’opposition en matière de services sociaux et responsable de la région de Montréal.

Le taux de participation, selon Radio-Canada est de 75, 09 %.

Plus de détails suivront.

 

 

Aussi dans National :

Dû à un problème technique relié à la publication de publicités sur notre site web, nous avons temporairement désactivé la zone de commentaires sur le site web. En attendant que le problème soit réglé, nous invitons les lecteurs à faire leurs commentaires via notre page Facebook, soit directement sur notre mur, ou en message privé. Merci de votre compréhension et merci de nous lire!