Graham Hughes/La Presse canadienne Jean-François Lisée

Jean-François Lisée remporte la course à la chefferie du Parti québécois avec 50,63% des votes au 2e tour. Il devance ainsi Alexandre Cloutier, Martine Ouellet et Paul St-Pierre Plamondon.

Le résultat met un terme à une course qui aura duré 5 mois.

Jean-François Lisée est né à Thedford Mines et est devenu conseiller politique pour Jacques Parizeau, alors premier ministre, en 1994. Il a été conseiller pour Lucien Bouchard et chef de la direction du Centre d’études et de recherches internationales de l’Université d Montréal (CÉRIUM) de 2004 à 2012.

Il est député de Rosemont depuis 2012. Il a été ministre des Relations internationales et du Commerce extérieur sous le régime de Pauline Marois. Il est actuellement porte-parole de l’opposition en matière de services sociaux et responsable de la région de Montréal.

Le taux de participation, selon Radio-Canada est de 75, 09 %.

Plus de détails suivront.

 

 

Aussi dans National :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!