MONTRÉAL — Les policiers de la Sûreté du Québec intensifieront leurs interventions sur les routes en ce long week-end de l’Action de Grâce.

La vitesse, l’utilisation du téléphone cellulaire au volant, le non-port de la ceinture de sécurité et la capacité de conduite affaiblie par l’alcool ou les drogues seront dans la mire des patrouilleurs.

De plus, les policiers entendent porter une attention particulière à la conduite agressive, notamment les dépassements dangereux et suivre de trop près.

La SQ tiendra également des opérations en partenariat avec la Police provinciale de l’Ontario et les services de police des États américains de New York, du Vermont, du Maine et du New Hampshire. Ces opérations nommées «Sécurité routière sans frontières» sont spécifiquement déployées en zones transfrontalières pendant les longs congés.

En 2015, durant le congé de l’Action de Grâce, les policiers de la SQ avaient émis plus de 6000 constats d’infraction.

Aussi dans National :

Dû à un problème technique relié à la publication de publicités sur notre site web, nous avons temporairement désactivé la zone de commentaires sur le site web. En attendant que le problème soit réglé, nous invitons les lecteurs à faire leurs commentaires via notre page Facebook, soit directement sur notre mur, ou en message privé. Merci de votre compréhension et merci de nous lire!