Soutenez

Écrasement d'avion: un Canadien manque à l'appel

La Presse canadienne - La Presse Canadienne

Un travailleur humanitaire canadien fait partie des trois personnes portées disparues après l’écrasement d’un petit avion au large de la côte nord de la République dominicaine.

L’organisation humanitaire Live Different, basée à Hamilton en Ontario, affirme que son employé de longue date, Benjamin Cole Brown, était à bord de l’avion en compagnie de deux Américains au moment de l’écrasement.

Les trois individus revenaient d’Haïti, où ils étaient allés porter des dons pour aider les résidants locaux à reconstruire après le récent passage de l’ouragan Matthew.

M. Brown, qui est âgé de 36 ans, était gestionnaire des programmes en République dominicaine et vivait à l’étranger depuis près d’une décennie.

La porte-parole de Live Different, Jennifer Digiandomenico, a précisé que du personnel de l’organisation se trouvait sur le site de l’écrasement et attendait d’avoir des nouvelles sur la recherche de survivants.

Elle a ajouté que les employés avaient toujours espoir que l’homme qu’ils appelaient tout simplement Cole était toujours vivant.

Mme Digiandomenico a indiqué que M. Brown était monté à bord du petit avion en compagnie de Chuck et Candy Ritzen, un couple américain impliqué dans l’aide humanitaire, lundi soir, pour rentrer en République dominicaine. L’avion, a-t-elle précisé, appartenait à M. Ritzen et était fréquemment utilisé pour les déplacements entre les deux îles.

Un porte-parole d’Affaires mondiales Canada a confirmé avoir reçu une information voulant qu’un citoyen canadien ait été porté disparu au large de la République dominicaine. Les représentants consulaires du Canada à Puerto Plata sont en contact avec les autorités locales pour récolter davantage d’information. Une aide a également été offerte à la famille.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.