MONTRÉAL — En ce début de la saison de la chasse, la Sûreté du Québec lance un appel à la prudence, et assure que ses policiers seront vigilants pour faire respecter les lois.

Chaque année, les policiers et les agents de protection de la faune doivent intervenir à la suite d’incidents reliés au respect des territoires de chasse, à l’abattage de bêtes, à l’utilisation négligente des armes ou à la suite de disparitions en forêt.

La SQ demande aux adeptes de la chasse d’agir de façon sécuritaire. Elle rappelle entre autres que toute personne qui s’aventure dans un milieu boisé pendant la période de la chasse doit obligatoirement être vêtue d’un vêtement de couleur orangé fluorescent couvrant le dos, les épaules et la poitrine.

Une trousse de survie en forêt est aussi fortement recommandée. Elle devrait contenir des outils de base, des bougies d’allumage, des articles de premiers soins, un couteau, des allumettes à l’épreuve de l’eau, une lampe de poche, un sifflet et une couverture légère traitée à l’aluminium.

Une boussole, un GPS et une carte du secteur de chasse sont également essentiels.

Aussi dans National :

blog comments powered by Disqus