Soutenez

La vidéo virale sur le consentement en français

[protected-iframe id= »144b8a0d95398c9c426005c6e97061d4-33298947-38850627″ info= »https://tv.uqam.ca/embed/55473″ width= »640″ height= »360″ frameborder= »0″]

MONTRÉAL — La vidéo sur le consentement aux activités sexuelles, illustrée par des bonhommes allumettes qui comparent le sexe au fait de boire du thé, a maintenant une version française et une voix: celle du présentateur de nouvelles bien connu Bernard Derome.

La vidéo de trois minutes devenue virale intitulée «Consent It’s as simple as tea», devient «Le consentement: pas si compliqué, finalement!» dans sa version française.

L’oeuvre originale est britannique, et a été diffusée par la police de la Thames Valley en 2015. Elle s’attaque à un sujet difficile en faisant une analogie efficace avec un passe-temps favori des Anglais: boire du thé.

Bernard Derome, journaliste et président de l’Institut d’études internationales de Montréal (IEIM), prête sa voix au narrateur.

La version française a été réalisée à l’initiative d’Hugo Cyr, le doyen de la Faculté de science politique et de droit de l’Université du Québec à Montréal (UQAM).

Une personne inconsciente ne veut pas de thé, peut-on notamment entendre dire M. Derome, pour expliquer que cette même personne ne désire pas d’activités sexuelles.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.