Darren Calabrese Darren Calabrese / La Presse Canadienne

SYDNEY, N.-É. — Le premier ministre Justin Trudeau a officiellement rouvert un bureau d’Anciens combattants Canada à Sydney, en Nouvelle-Écosse.

Au cours d’une cérémonie, jeudi, M. Trudeau a déclaré qu’une priorité de son gouvernement était de rouvrir les bureaux dédiés aux anciens combattants à travers le Canada fermés par les conservateurs.

Il a indiqué qu’il prévoyait ouvrir un dixième bureau à Surrey, en Colombie-Britannique, et que des centaines d’employés avaient été embauchés à travers le pays pour permettre de réduire les temps d’attente et d’améliorer les services.

M. Trudeau a ajouté que les anciens combattants méritent d’obtenir des services et que le fait que les conservateurs aient coupé ces services est une «véritable honte» et démontre que le parti «a perdu son lien avec les Canadiens».

Les bureaux des Anciens combattants avaient été fermés par le gouvernement Harper par mesure d’économie. À Sydney, des manifestations avaient été organisées afin de convaincre les conservateurs de réévaluer leur décision. Les libéraux avaient promis de la renverser s’ils étaient élus.

Ottawa précise que le nouveau bureau de Sydney comptera 15 employés qui viendront en aide à près de 2200 anciens combattants.

Aussi dans National :

blog comments powered by Disqus