Archives TC Media

Des victimes sont tombées dans le piège d’un nouveau stratagème de fraude en lien avec l’affichage de logo publicitaire sur les voitures.

Les fraudeurs envoient des courriels aléatoires ou par différents sites Internet pour offrir un «salaire» hebdomadaire de quelques centaines de dollars à ceux qui accepteraient d’afficher sur leur véhicule personnel de la publicité.

Les victimes s’adressent au département du marketing d’une présumée entreprise pour récupérer un chèque de quelques milliers de dollars couvrant les frais d’affichage ainsi qu’une semaine de salaire. La victime est chargée d’encaisser le chèque à sa banque et de garder un montant comme salaire. Par la suite, elle doit faire parvenir le montant restant en argent comptant à l’entreprise frauduleuse dans le compte de celle-ci afin de recevoir le logo publicitaire à apposer sur la voiture. Le chèque déposé dans le compte de la victime s’avère être un chèque sans provision.

Les gens qui ont été victimes de ce type de fraude sont invités à contacter leur poste de police local afin de signaler l’événement. Pour plus d’informations sur la prévention de la fraude, le public est invité à visiter le site web de la Sûreté du Québec ainsi que le site web du Centre antifraude du Canada.

Aussi dans National :

blog comments powered by Disqus