Getty Images/iStockphoto

SEPT-ILES, Qc — Le gouvernement du Québec a annoncé, vendredi, l’octroi d’une subvention de 100 000 $ pour favoriser l’embauche de femmes dans le secteur de la construction sur la Côte-Nord.

La subvention sera versée au Centre Émersion qui aura pour mandat de mettre sur pied un projet expérimental.

Par voie de communiqué, la ministre responsable de la Condition féminine, Lise Thériault, a dit croire que la «mixité en emploi augmente la qualité et la performance» des entreprises.

Ce projet-pilote s’inscrit dans le cadre du Programme d’accès à l’égalité des femmes dans l’industrie de la construction 2015-2024, qui est né d’un partenariat entre le Secrétariat à la condition féminine, la Commission de la construction du Québec (CCQ) et Emploi-Québec.

L’objectif de ce programme est que les femmes représentent 3 pour cent de la main-d’oeuvre dans le secteur de la construction d’ici 2018. Selon la Commission de la construction du Québec, elles ne formaient qu’un maigre 1,42 pour cent de la main-d’oeuvre en 2014.

Selon le ministre de l’Emploi François Blais, la Côte-Nord est la région toute désignée pour mener ce projet-pilote, puisque la présence de femmes dans l’industrie est déjà forte. Cette démarche permettra de cerner les meilleures pratiques et les appliquer par la suite dans les autres régions du Québec, a-t-il déclaré.

Aussi dans National :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!