Getty Images/iStockphoto

SEPT-ILES, Qc — Le gouvernement du Québec a annoncé, vendredi, l’octroi d’une subvention de 100 000 $ pour favoriser l’embauche de femmes dans le secteur de la construction sur la Côte-Nord.

La subvention sera versée au Centre Émersion qui aura pour mandat de mettre sur pied un projet expérimental.

Par voie de communiqué, la ministre responsable de la Condition féminine, Lise Thériault, a dit croire que la «mixité en emploi augmente la qualité et la performance» des entreprises.

Ce projet-pilote s’inscrit dans le cadre du Programme d’accès à l’égalité des femmes dans l’industrie de la construction 2015-2024, qui est né d’un partenariat entre le Secrétariat à la condition féminine, la Commission de la construction du Québec (CCQ) et Emploi-Québec.

L’objectif de ce programme est que les femmes représentent 3 pour cent de la main-d’oeuvre dans le secteur de la construction d’ici 2018. Selon la Commission de la construction du Québec, elles ne formaient qu’un maigre 1,42 pour cent de la main-d’oeuvre en 2014.

Selon le ministre de l’Emploi François Blais, la Côte-Nord est la région toute désignée pour mener ce projet-pilote, puisque la présence de femmes dans l’industrie est déjà forte. Cette démarche permettra de cerner les meilleures pratiques et les appliquer par la suite dans les autres régions du Québec, a-t-il déclaré.

Aussi dans National :

blog comments powered by Disqus