MONTRÉAL — Plusieurs automobilistes ont été surpris par les effets des précipitations de neige, lundi matin, dans l’ouest du Québec.

La Sûreté du Québec (SQ) a répertorié des sorties de route, notamment en Estrie et en Montérégie.

Transports-Québec a fait état de chaussées enneigées dans les régions de l’Abitibi-Témiscamingue, de l’Outaouais, de Laurentides-Lanaudière, de l’Estrie et de la Montérégie.

La Sûreté du Québec rappelle aux usagers de la route l’importance d’adapter la conduite aux conditions routières. Elle souligne que les policiers peuvent en effet signifier des constats d’infraction s’ils observent que la vitesse d’un automobiliste est excessive par rapport aux conditions routières, et ce, même si la limite indiquée sur les panneaux de signalisation est respectée.

Les automobilistes sont aussi invités à munir leur véhicule de pneus d’hiver afin d’assurer leurs déplacements de façon sécuritaire. Les propriétaires de véhicules de promenade et de taxis immatriculés au Québec ne sont toutefois pas contraints de le faire avant le 15 décembre.

Aussi dans National :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!