Après avoir été volés dans la nuit du 21 novembre, un camion et sa remorque de 53 pieds ont été retrouvés sans leur chargement de viande dans l’après-midi du même jour, abandonnés sur la rue Joseph-A.-Bombardier, au nord de l’autoroute 440.

Jusqu’ici, on n’a procédé à aucune arrestation dans ce dossier. Les policiers n’ont pas aperçu de traces dans la neige, mais analysent actuellement les images filmées par des caméras d’entreprises de ce secteur.

Vol stratégique
Peu après minuit, le 21 novembre, un Lavallois de 42 ans avait stationné son camion de l’année et une remorque remplie de viande devant le 3300, boulevard Industriel, à l’intersection de la rue Michelin.

Pas moins de 25 minutes plus tard, le tout était volé, autant le véhicule d’une valeur de 300 000 $ que la viande évaluée à un montant identique. Pour plus de sécurité, l’homme avait même pris la peine de parquer son automobile personnelle devant sa cargaison. C’est en effectuant sa ronde d’inspection qu’un agent de sécurité avait aperçu cette voiture immobilisée au milieu de la chaussée pour ensuite contacter le 911.

Après être arrivés sur place, des patrouilleurs avaient rejoint le propriétaire, ce dernier leur ayant indiqué que son camion était équipé d’un système de géolocalisation par satellite (GPS).

Le véhicule a été repéré une première fois à une intersection sur le territoire de Montréal, mais vraisemblablement, les voleurs ont vite débranché le système de GPS, rendant sa recherche quasi impossible.

Au final, propriétaire pourra se réjouir de récupérer son camion de l’année et sa remorque.

Aussi dans National :

blog comments powered by Disqus