HUDSON, Qc — Un membre bien connu de la magistrature québécoise, le juge Fraser Martin, est mort en fin de semaine dernière à l’âge de 77 ans.

Le juge Martin, qui avait obtenu son diplôme en droit de l’Université McGill, a siégé pendant 31 ans à la Cour supérieure du Québec jusqu’à sa retraite, il y a deux ans.

Il a aussi fait partie des Forces armées canadiennes et était membre de la Légion royale canadienne de Hudson, en Montérégie, là où il résidait.

Au cours de sa carrière, il a présidé de nombreux procès qui ont suscité l’attention, dont ceux de l’ex-animateur de radio de Québec Robert Gillet, de l’ancien professeur de l’Université Concordia Valery Fabrikant et d’un ancien acteur du programme fédéral des commandites, Charles Guité.

Fraser Martin avait présidé la Conférence canadienne des juges en 1998 et en 1999.

Une cérémonie en mémoire du juge Martin aura lieu jeudi dans un salon funéraire de Hudson. Il laisse dans le deuil son épouse, quatre enfants et huit petits-enfants.

Aussi dans National :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!