Isabelle Bergeron Le bénévolat fait partie de la vie de Virginia St-Cyr depuis toujours. Elle et son mari donnent régulièrement un coup de main aux Petits Frères. «Parfois les gens croient que nous sommes les personnes âgées à qui l'ont fait des dons, ça nous fait rire!», lance-t-elle.

MONTRÉAL — Comme le veut la tradition, l’organisme Les Petits Frères offrira dimanche, dans un grand hôtel de Montréal, un repas de Noël à des centaines de personnes âgées qui sont seules en cette journée de festivités.

Le Centre Sheraton accueillera quelque 450 aînés, alors que des bénévoles et employés de l’hôtel se mobiliseront pour partager quelques heures de bonheur avec leurs «vieux amis».

La ministre des Aînés, Francine Charbonneau, le maire de Montréal, Denis Coderre, et la comédienne Béatrice Picard, marraine des Petits Frères, seront présents.

Des réceptions similaires se dérouleront dans plusieurs autres villes du Québec, notamment à Sherbrooke, Québec, Rimouski, Trois-Rivières, Saguenay et Thetford Mines.

Samedi, les bénévoles des Petits Frères ont effectué des centaines de visites à domicile chez des personnes âgées qui ne peuvent se déplacer afin de leur offrir un cadeau et un repas.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!