Cathy Zuraw Cathy Zuraw / The Associated Press

MONTRÉAL — Une importante tempête de neige devrait s’abattre sur le Québec jeudi, selon ce qu’annonce Environnement Canada.

La ville de Québec et les secteurs plus à l’Est, comme la Gaspésie et la Côte-Nord, seront les plus touchés, avec des accumulations pouvant atteindre jusqu’à 30 cm.

La neige parfois intense sera accompagnée de forts vents qui causeront de la poudrerie.

Le météorologue à Environnement Canada, Jean Brassard, précise que les vents souffleront entre 50 et 80 km à l’heure et que les bourrasques pourraient atteindre 100 km à l’heure par endroits.

Le pire de la tempête est attendu jeudi soir et dans la nuit qui va suivre, dans ces secteurs plus à l’Est.

La neige va toutefois commencer à tomber jeudi matin sur l’Ouest et le Sud de la province. Entre 10 et 15 cm devraient tomber sur Montréal.

Ce système dépressionnaire arrive de la côte Est des États-Unis, a précisé M. Brassard.

Aussi dans National :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!