Photo page Facebook Refuge SAFA Le refuge SAFA a ouvert ses portes en 2015 à Sainte-Angèle-de-Mérici.

Le refuge SAFA, qui accueille des animaux abandonnés et maltraités à Sainte-Angèle-de-Mérici, a été la cible de vandales dimanche le 8 janvier.

Sur la page Facebook du refuge, sa propriétaire Claudia Andersen a écrit: «La cruauté humaine est sans limite. Aujourd’hui, au refuge, nous avons dû faire appel à la police. Entrée par effraction dans la grange, bris… Mais pire que tout cela, des animaux ont été blessés. Une enquête est ouverte. C’est une chose de venir au refuge et briser nos enclos. C’est autre chose que de s’en prendre à nos animaux » souligne la zoothérapeute qui remercie les policiers pour « le travail extraordinaire et le sérieux mis dans l’enquête.»

Ce n’est pas la première fois que ce refuge est la cible de vandales. En décembre, un ou des individus ont brisé l’enclos et couper les fils de clôture électrique, déplorait la propriétaire du sanctuaire pour animaux de ferme.

Cette fois, des animaux ont subi des blessures allant de mineures à sérieuses, rapporte Claudia Andersen sur sa page Facebook.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!