Soutenez

Actes de vandalisme dans un refuge pour animaux de Sainte-Angèle

Photo: Photo page Facebook Refuge SAFA
Sonia Lévesque - L'Avantage votre journal / TC Media

Le refuge SAFA, qui accueille des animaux abandonnés et maltraités à Sainte-Angèle-de-Mérici, a été la cible de vandales dimanche le 8 janvier.

Sur la page Facebook du refuge, sa propriétaire Claudia Andersen a écrit: «La cruauté humaine est sans limite. Aujourd’hui, au refuge, nous avons dû faire appel à la police. Entrée par effraction dans la grange, bris… Mais pire que tout cela, des animaux ont été blessés. Une enquête est ouverte. C’est une chose de venir au refuge et briser nos enclos. C’est autre chose que de s’en prendre à nos animaux » souligne la zoothérapeute qui remercie les policiers pour « le travail extraordinaire et le sérieux mis dans l’enquête.»

Ce n’est pas la première fois que ce refuge est la cible de vandales. En décembre, un ou des individus ont brisé l’enclos et couper les fils de clôture électrique, déplorait la propriétaire du sanctuaire pour animaux de ferme.

Cette fois, des animaux ont subi des blessures allant de mineures à sérieuses, rapporte Claudia Andersen sur sa page Facebook.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.