Soutenez

La Garde côtière espère dégager un navire échoué

Route côtière dans les collines à Cap-Breton Photo: Getty Images/iStockphoto

SYDNEY, N.-É. — La Garde côtière canadienne tentera mardi matin de dégager un petit pétrolier qui s’est échoué au cours du week-end au large de l’île du Cap-Breton, en Nouvelle-Écosse.

L’Arca 1, un navire mexicain, s’est échoué juste au nord de Sydney Mines dimanche matin après une panne de moteur. Ses six membres d’équipage ont été secourus le même jour.

Le ministre des Pêches Dominic Leblanc, qui est aussi responsable de la Garde côtière, a déclaré en conférence de presse à Sydney que des équipes amorceraient les préparatifs de remorquage dès lundi soir.

La Garde côtière espère libérer le navire à marée haute à 6h30 mardi matin, mais M. Leblanc a précisé lundi que la décision finale serait prise par les responsables sur place.

Le ministre a indiqué qu’il avait survolé le navire avec d’autres responsables lundi et a assuré que sa coque n’avait pas été endommagée.

Le pétrolier parti de Montréal se dirigeait vers le Mexique avec 15 tonnes de carburant pour faire fonctionner ses moteurs, mais sans cargaison, lorsqu’il a subi des problèmes mécaniques au large de la Nouvelle-Écosse.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.