La SAQ baisse les prix de 1600 bouteilles de vin
MONTRÉAL — Moins de trois mois après avoir révisé ses prix à la baisse pour quelque 1600 bouteilles de vin, la Société des alcools du Québec (SAQ) a annoncé, mardi, qu’elle diminuera leur coût une fois de plus.
Dans un avis publié sur son site internet, la SAQ indique que les bouteilles concernées coûteront au minimum 0,40 $ de moins qu’avant, ce qui s’ajoute à la diminution de 0,50 $ instaurée au mois de novembre.
La SAQ affirme que ces changements répondent «à une demande exprimée par la clientèle».
Les bons résultats enregistrés au deuxième trimestre et pendant les Fêtes ont aussi permis de diminuer immédiatement les prix, selon la société d’État. Lors du deuxième trimestre se concluant en septembre, la SAQ a affiché un bénéfice net en hausse de 7,5 pour cent.
Les nouveaux prix seront en vigueur à partir de mercredi.
À la fin du mois d’octobre dernier, la SAQ avait annoncé qu’elle baisserait le coût de 1600 bouteilles de vin — «une première étape pour réduire les prix des vins», écrivait-elle.
«La SAQ continue d’agir prudemment et avec rigueur dans sa démarche de réduction des prix des vins», assure-t-elle dans l’avis publié mardi.