SHERWOOD PARK, Alb. — Un adolescent se remet d’une grave blessure au cou survenue lorsqu’il sautait sur un trampoline dans un parc de la région d’Edmonton, alors qu’il assistait à la fête organisée à l’occasion de l’anniversaire d’un ami.

L’incident est survenu le weekend dernier au Jump Park Trampoline à Sherwood Park, une petite municipalité située à l’est d’Edmonton, en Alberta.

Le jeune homme de 18 ans, Landon Smith, aurait sauté dans un bassin de mousse et se serait subitement arrêté de bouger, selon le frère de l’adolescent, Jordan, qui rapportait la scène qu’une femme dit avoir vue.

L’adolescent a été transporté à l’hôpital universitaire de l’Alberta et souffrait d’une blessure à une vertèbre du cou. Sa moelle épinière était par ailleurs touchée.

Landon Smith était toujours en mesure de parler et de bouger ses bras, mardi matin, alors qu’il était en attente d’une opération, a indiqué son frère.

Le Jump Park Trampoline a de son côté confirmé sur Facebook qu’un incident était survenu sur son aire de divertissement, assurant du même coup que son bassin de mousse respectait les normes de l’industrie.

Les proches de Landon Smith demandent désormais aux autres familles de faire preuve de vigilance face aux risques possibles associés aux parcs de trampolines.

«Je veux juste que les gens sachent. Je ne veux pas qu’une autre personne se retrouve dans la même situation que Landon. Je n’ai pas besoin qu’une autre mère se demande si son fils pourra marcher de nouveau», a dit Jordan Smith.

Dans sa déclaration, le Jump Park Trampoline précise que le jeune homme était conscient et en mesure de communiquer après sa chute et que, suivant le protocole de sécurité de l’entreprise, une ambulance avait été appelée immédiatement.

L’entreprise souligne par ailleurs que ses bassins sont remplis de blocs de mousse qui s’entassent sur plus d’un mètre de haut au-dessus d’un trampoline disposé, par précaution supplémentaire, sous la base de la structure.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!