MONTRÉAL — Les ambulanciers syndiqués à la FTQ viennent d’être convoqués devant le tribunal, lundi prochain, pour discuter des services essentiels à maintenir durant leur grève, qui doit commencer le jeudi suivant.

Le Tribunal administratif du travail a indiqué jeudi qu’il avait reçu 17 avis de grève provenant des syndicats d’ambulanciers paramédicaux affiliés à la FTQ, par le biais de la Fraternité des travailleurs du préhospitalier du Québec.

Ces syndicats ont déjà annoncé qu’ils comptaient faire une grève générale illimitée à compter du 19 janvier, vu l’impasse qui persiste dans leurs négociations.

En vertu des règles habituelles, le tribunal convoque d’abord les parties en conciliation afin de voir si elles parviennent à s’entendre sur les services essentiels à maintenir durant le débrayage. S’il paraît évident que les parties ne peuvent y parvenir, il les entend alors en audience publique, puis tranche la question en bout de course.

La Fraternité des travailleurs du préhospitalier de la FTQ représente quelque 1000 ambulanciers dans plusieurs régions du Québec.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!