MONTRÉAL — Le ministre de la Santé, Gaétan Barrette, a laissé entendre sur les médias sociaux qu’il a proposé à la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FMSQ) de participer à un blitz de négociations en fin de semaine pour régler le dossier des frais accessoires.

L’attachée de presse du ministre Barrette, Julie White, a confirmé vendredi soir que le gouvernement avait lancé cette offre à la FMSQ, qui serait restée sans réponse pour l’instant.

Jointe par téléphone en fin de soirée, la directrice des affaires publiques et des communications de la FMSQ, Nicole Pelletier, a refusé «d’entrer dans cette manipulation».

Mme Pelletier a souligné que le ministre avait «pris son temps» et qu’il avait attendu «des mois» avant d’accepter de négocier avec la FMSQ.

Elle a ajouté que l’organisation «ferait ce qu’elle a à faire».

Des négociations entre les deux parties ont commencé vendredi.

Le règlement sur les frais accessoires entre en vigueur dans moins d’une semaine, le 26 janvier. Théoriquement, les médecins ne pourront plus exiger de paiement pour des services qui sont assurés.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!