Yves Provencher/Métro

GUYENNE, Qc — L’homme qui s’était barricadé à Guyenne, en Abitibi-Témiscamingue, s’est rendu aux policiers samedi matin, après avoir résisté à son arrestation durant près de vingt heures.

La Sûreté du Québec (SQ) rapporte que sa reddition s’est déroulée de manière pacifique, vers 9 h 30.

Les policiers s’étaient présentés sur les lieux en milieu d’après-midi, la veille, avec un mandat d’arrestation. Constatant que l’homme était armé, ils ont érigé un périmètre de sécurité autour de la résidence du Chemin des 4e et 5e rangs.

Deux autres personnes se trouvaient à l’intérieur du domicile, mais selon la porte-parole de la SQ Marie-Josée Ouellette, «rien n’indiquait que l’homme voulait s’en prendre à eux». Elles ont toutes deux quitté la résidence par eux-mêmes, ce matin, a-t-elle précisé.

L’homme a immédiatement été arrêté à sa sortie et doit être rencontré par les enquêteurs.

Les résidants des quatre maisons évacuées du voisinage ont pu regagner leur domicile.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!