Soutenez

Un nouveau-né au Zoo de Granby

Photo: Gracieuseté Zoo de Granby

Le Zoo de Granby a un nouvel occupant depuis quelques heures avec la naissance d’un bébé hippopotame. Les gardiens d’animaux en ont pris connaissance ce matin à leur arrivée au travail.

Depuis 1973, il s’agit du 17e hippopotame à voir le jour au Zoo de Granby. Au cours des prochains jours, l’équipe des soins vétérinaires procédera à un examen pour identifier le sexe du bébé. Contrairement à l’humain, le bébé hippopotame naît les pattes arrières en premier.

«Depuis aujourd’hui, le petit et sa maman Polita ont accès au bassin visible par les visiteurs. Nous leur laissons toutefois également la liberté d’être à l’abri des regards dans la zone intérieure afin de se reposer. Il sera possible pour les visiteurs de voir le nouveau-né au cours des prochains jours», écrit le Zoo de Granby par voie de communiqué.

La reproduction des hippopotames est fréquente au Jardin zoologique de Granby. Depuis l’arrivée des deux premiers hippopotames, Patriache et Sirène, les petits se sont succédés.

Pour Polita, il s’agit de son sixième rejeton. Celle-ci est arrivée à Granby en juillet 2000 en provenance du Disney’s Animal Kingdom. Elle est âgée de 20 ans. Quant au père, Kiboko, il est âgé de 25 ans.

Soulignons que l’hippopotame commun est considéré comme une espèce vulnérable. Elle figure depuis 2008 sur la liste rouge de l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN).

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.