Soutenez

Chauffeur de taxi accusé d'agression sexuelle: procès en mai

La Presse canadienne - La Presse Canadienne

HALIFAX — Les procédures judiciaires ont été ajournées jusqu’en mai pour un chauffeur de taxi d’Halifax accusé d’avoir agressé sexuellement une cliente.

Seyed Mirsaeid-Ghazi était représenté par son avocat, Luke Craggs, qui s’est présenté jeudi à la Cour suprême de la Nouvelle-Écosse où une conférence de gestion d’instance a été prévue le 5 mai.

Une audience pour déterminer la date du procès aura lieu le 9 mai.

La police allègue que Seyed Mirsaeid-Ghazi aurait fait monter dans sa voiture, le 23 octobre 2015, une jeune femme de 21 ans qu’il avait l’habitude de reconduire.

L’homme aurait touché la passagère de manière sexuelle sans le consentement de celle-ci, avant de la laisser là où elle l’avait demandé, selon les autorités.

M. Mirsaeid-Ghazi a été arrêté en avril dernier, puis relâché sous promesse de ne pas prendre de passagères dans son véhicule et de ne pas faire monter de clients à l’avant de sa voiture.

M. Mirsaeid-Ghazi est l’un des nombreux chauffeurs de taxi d’Halifax accusés d’agression sexuelle dans les dernières années.

Plus tôt ce mois-ci, un autre chauffeur de taxi, Bassam Al-Rawi, a été acquitté d’avoir agressé sexuellement une cliente en état d’ébriété à l’arrière de sa voiture. Les faits allégués remontaient à 2015 aussi.

Son acquittement avait causé la consternation et une vague de critiques envers le système judiciaire.

Le juge Gregory Lenehan avait conclu que la Couronne n’avait pas réussi à prouver hors de tout doute que la jeune femme n’était pas consentante.

La Couronne a fait appel de la décision.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.