HALIFAX — Un groupe de réfugiés syriens prépare des repas pour les refuges d’Halifax pendant les fins de semaine, une façon pour eux de redonner à la communauté.

Mohammad Al Jokhadar explique qu’un de ses amis en avait eu l’idée, après qu’une famille de réfugiés syriens à Halifax eut été harcelée et insultée.

Il dit que son groupe et lui essaient ainsi de contrebalancer la négativité «avec un peu de positivité, pour contrer les effets».

Dimanche, plusieurs familles se sont réunies pour cuisiner des plats syriens avant de les livrer à différents organismes.

M. Al Jokhadar affirme que plusieurs de ses amis réfugiés syriens viennent de camps de réfugiés, où ils ont vécu dans une extrême pauvreté.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!