TÉMISCOUATA-SUR-LE-LAC, Qc — Le toit du centre sportif Phil-Latulippe à Témiscouata-sur-le-Lac, dans le Bas-Saint-Laurent, s’est effondré lundi en début d’après-midi.

L’événement n’a fait aucun blessé, a indiqué le directeur du Service de sécurité incendie, Gérald Dubé.

L’opération de secours se poursuit afin de sécuriser les lieux.

Une vingtaine de pompiers se trouvent sur place pour combattre un incendie qui s’est déclaré peu après dans la chambre électrique du bâtiment.

Le centre, qui abrite notamment un aréna, est situé sur la rue Saint-Laurent dans le quartier Cabano.

M. Dubé précise que les trois quarts du bâtiment se sont effondrés, mais qu’une partie de l’édifice est toujours sur pied. Celle-ci abrite notamment les terrains de tennis.

Les réserves de gaz propane, qui servent à faire fonctionner la surfaceuse, n’ont pas été affectées par le sinistre, a-t-il assuré.

C’est un passant et un employé qui se trouvait à l’extérieur du centre sportif qui ont alerté les autorités aux alentours de 12h30.

On ne connaît pas encore la cause de l’effondrement.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!