MONTRÉAL — Les contribuables canadiens ne semblent pas pressés de transmettre leur déclaration fédérale de revenus.

A ce jour, seulement 11 millions de déclarations ont été reçues par l’Agence du revenu du Canada, sur un total prévu de 29 millions. C’est donc 38 % des contribuables qui l’ont fait parvenir.

Selon la porte-parole de l’Agence, Julie Pronovost, il ne faut pas s’en étonner, puisque cette situation se répète depuis quelques années, les Canadiens ayant tendance à attendre à la dernière minute.

Cette année, les contribuables ont jusqu’au 1er mai, à minuit, pour faire parvenir leur déclaration d’impôt, le 30 avril tombant un dimanche. Des pénalités sont prévues pour les retardataires.

L’Agence souligne que 89 % des contribuables transmettront leur déclaration par voie électronique, cette année. C’est 5 % de plus que l’an dernier. Ceux-ci obtiendront leur remboursement, si c’est le cas, plus rapidement.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!