TC Media - Archives Le niveau d'eau des rivières bordant l'île Jésus est élevé, mais les autorités surveillent la situation de près afin d'éviter le pire.

Les autorités sont en mode surveillance aujourd’hui pour les rivières des Prairies et des Mille Îles avec la chaude température que connaît la région. La surveillance s’intensifiera demain, puisque 5 à 10 millimètres de pluie sont attendues en cours de journée.

Durant le dernier week-end, une quinzaine d’appels ont été enregistrées du côté de la police pour une montée d’eau dans les secteurs de Chomedey (68e Avenue, 1ère Rue), Fabreville, Laval-sur-le-Lac et Laval-Ouest (Riviera, 41e, 43e et 45e Avenue).

«Il n’y a toutefois pas eu d’évacuation», explique la sergente Geneviève Major, des Affaires publiques de la Police de Laval.

Niveau élevé
Sur le site de la Ville de Laval, on indique que le niveau des deux rivières est légèrement à la baisse depuis dimanche, mais demeure quand même très élevé. La fonte de la neige et la pluie qui se mettra de la partie viendront hausser le niveau de la rivière des Outaouais pour ensuite influencer nos cours d’eau.

Afin de prévenir les inondations, des sacs de jute et du sable en vrac sont mis à la disponibilité des citoyens dans plusieurs endroits et dont les adresses sont publiées sur le portail de la Ville de Laval. Des directives à suivre en cas d’inondation sont aussi en ligne au http://www.laval.ca

Contraventions
Finalement, le Service de police tient à rappeler l’importance de respecter la signalisation pour le stationnement sur rue, même en cette situation de veille. Des résidents ayant reçu un constat ont fait savoir leur mécontentement aux policiers.

«Il faut savoir que s’il y avait des inondations, c’est important de libérer l’espace pour laisser passer les pompiers. Dans le cas de Laval-Ouest, par exemple, les rues sont très étroites», fait remarquer la policière.

Pour suivre l’évolution de la situation, on peut également visiter le site d’Hydro Météo.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!