Soutenez

Aide à mourir en Nouvelle-Écosse: des données dévoilées

Photo: Getty Images

HALIFAX — Sur les 67 personnes en Nouvelle-Écosse ayant demandé l’aide médicale à mourir depuis l’adoption du projet de loi fédéral en juin 2016, plus de la moitié n’ont pas obtenu ce qu’elles souhaitaient.

Les autorités de la santé de la Nouvelle-Écosse ont indiqué que 31 personnes avaient reçu une aide médicale à mourir entre le 17 juin et le 31 mars.

Les autorités provinciales ont affirmé que 36 demandes ne s’étaient pas concrétisées pour des raisons incluant la mort du patient, le retrait de la requête, le non-respect des critères et le fait que certaines demandes suivent encore leur cours dans le système.

Les responsables n’ont pas commenté plus amplement, et n’ont pas spécifié le nombre de cas associé à chacun de ces motifs.

Les données initiales ont été dévoilées en octobre dernier après que les autorités de la santé eurent d’abord refusé de divulguer les informations en raison de craintes entourant le respect de la vie privée.

L’automne dernier, elles avaient signalé 16 cas de demandes d’aide médicale à mourir, disant croire que ce nombre était suffisant pour réduire le risque d’une brèche dans la confidentialité.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.