Soutenez

Lanaudière: autre affaissement de chaussée

La Presse canadienne - La Presse Canadienne

RAWDON, Qc — La région de Lanaudière continue de payer le prix de la fonte des neiges jumelée aux fortes pluies qui ont marqué le mois d’avril.

Mardi, une portion importante de la rue Queen à Rawdon s’est affaissée, créant un cratère d’une vingtaine de mètres de profondeur.

La municipalité tentait depuis longtemps de contrôler une accumulation d’eau sous la route dans ce secteur, où la bordure de la chaussée est très abrupte et profonde.

Le tout a finalement été emporté mardi matin et, selon le directeur général de la municipalité, François Dauphin, on s’attend à ce que le cratère s’agrandisse davantage avant que le situation ne puisse être contrôlée.

Encore là, M. Dauphin estime que la réparation nécessitera de deux à trois mois de travaux. Les citoyens, pendant ce temps, sont forcés de faire un long détour.

Malgré tout, on a joué de chance puisque plusieurs automobilistes et, surtout, plusieurs autobus d’écoliers empruntent ce tronçon de route et l’affaissement est survenu alors qu’il était désert. Une école primaire et une école secondaire sont situées à proximité de ce qui est maintenant un cratère dans la ville.

Rawdon n’en est pas à sa première mésaventure puisqu’un autre affaissement était survenu le week-end de Pâques sur la route 341, forçant sa fermeture.

Ce dernier incident s’est produit à environ 25 kilomètres au nord du secteur de l’autoroute 25 où il y a eu important affaissement de terrain, le 7 avril dernier, et pour lequel le ministère des Transports a prévu au moins deux mois de travaux.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.