La Presse canadienne Des comprimés de Fentanyl

MONTRÉAL — L’organisme Échec au crime s’implique dans l’espoir de freiner l’introduction massive de fentanyl au Québec.

Il offre une récompense pouvant aller jusqu’à 2000 $ comptant pour toute information qui permettrait la saisie de cette drogue ou l’arrestation de trafiquants.

Échec au crime estime qu’il est de son devoir de participer activement aux efforts de tous les milieux pour contrer l’envahissement de cet opioïde qui est 40 fois plus puissant que l’héroïne et dont la toxicité dépasse par cent fois celle de la morphine.

Il souligne que les ravages causés par cet opiacé se traduisent par une détresse respiratoire. Au cours des dernières années au Québec, plus d’une centaine de décès ont été répertoriés.

En février dernier, les policiers ont démantelé deux laboratoires de fabrication de fentanyl dans la couronne de Montréal. L’enquête tend à démontrer que l’exploitation des laboratoires impliquait directement différentes factions du crime organisé.

Dans le cadre de sa mission de prévention, Échec au crime offre ainsi la possibilité à toute personne disposant de renseignements sur la fabrication ou la distribution de fentanyl de les transmettre anonymement. La population est invitée à composer le 1-800-711-1800 ou à visiter le site echecaucrime.com pour transmettre des informations.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!