BRIDGEWATER, N.-É. — Le chef de la police de Bridgewater, en Nouvelle-Écosse, est accusé d’avoir agressé sexuellement une adolescente de 17 ans l’an dernier.

La «police des polices» dans cette province a indiqué jeudi qu’elle avait été mise au courant en août 2016 des allégations visant John Collyer, mais qu’elle avait dû depuis mener son enquête et recueillir la preuve.

C’est la Gendarmerie royale du Canada qui avait informé la Serious Incident Response Team des allégations l’été dernier. Le directeur de ce «bureau des enquêtes indépendantes», Ron MacDonald, a indiqué qu’une partie de la preuve documentaire était entre les mains d’une tierce partie, ce qui explique les délais.

Le chef Collyer, âgé de 53 ans, avait toutefois été placé en congé administratif par la commission de police de Bridgewater au mois d’août dernier, dès qu’on a appris qu’il faisait l’objet d’une enquête.

Selon M. MacDonald, la victime était âgée de 17 ans au moment des faits allégués, qui seraient survenus dans la région de Bridgewater, sur la côte sud de la province. L’agence a indiqué que M. Collyer fait l’objet d’un chef d’agression sexuelle et de deux chefs d’exploitation sexuelle, pour des événements qui auraient eu lieu entre le 1er avril et le 31 juillet 2016.

Depuis son arrivée à la tête de l’agence, il y a cinq ans, c’est la première fois que M. MacDonald voit le chef d’un service de police de Nouvelle-Écosse accusé d’agression sexuelle.

Lorsqu’il a été nommé à ce poste en 2011, le chef Collyer était membre du Service de police de Bridgewater depuis 26 ans.

Il doit comparaître en Cour provinciale le 14 juin.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!