Prisca Benoit/TC Media Les Ursulines de Québec

QUÉBEC — Une quarantaine de religieuses des Ursulines quitteront l’an prochain le monastère du Vieux-Québec que la communauté a établi il y a près de 400 ans pour aller vivre dans une résidence privée pour personnes âgées de l’arrondissement Beauport.

La communauté des Ursulines demeurera propriétaire du monastère. La chapelle, le Centre Marie-de-l’Incarnation et l’École des Ursulines de Québec poursuivront leurs activités.

À l’instar des autres communautés religieuses du Québec, celle des Ursulines doit composer avec le vieillissement de ses membres et les coûts d’entretien de ses propriétés.

L’École des Ursulines a été établie en 1639 par Mère Marie de l’Incarnation qui a été canonisée en 2014. Le couvent des Ursulines est reconnu comme patrimoine de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO).

Aussi dans National :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!