Jeff Bassett Jeff Bassett / La Presse Canadienne

La population du sud de l’Intérieur, en Colombie-Britannique, a pu enfin pousser un soupir de soulagement quand les avis d’inondation pour Okanagan, Shuswap, l’Intérieur central, East Kootenay, West Kootenay, la région de Columbia, Mission Creek et Granby River, a été levé.

Le Centre d’opérations d’urgence du centre de l’Okanagan a indiqué que les températures plus fraiches et les faibles pluies ont contribué à stabiliser la situation. Les autorités ont pu lever des avis d’évacuation.

Toutefois, les résidants étaient priés de conserver les sacs de sable autour de leur propriété au cas que le temps inclément aggrave la situation.

Des précipitations atteignant 100 mm dans le nord de la province ont amené les autorités à lancer des avis d’alerte aux inondations. Ceux-ci demeurent toujours en vigueur.

La situation demeure préoccupante pour les secteurs traversés par les rivières Moberly et Halfway, près de Fort St. John. Les autorités surveillent aussi la région de Peace River et de Fort Nelson où des pluies abondantes étaient attendues.

En Ontario, le gouvernement a annoncé vendredi que les sinistrés récemment affectés par les inondations ayant frappé le centre et l’est de la province, pourront recevoir de l’aide pour rembourser leurs dépenses.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!