Archives | TC Media

La Sûreté du Québec (SQ) qualifie le bilan routier de la longue fin de semaine de la Journée nationale des patriotes d’«encourageant».

Une seule collision mortelle a eu lieu sur les routes du Québec et 144 autres ont fait des blessés. Ceci représente tout de même une diminution de 31% par rapport au même week-end l’an dernier.

La SQ a effectué davantage d’interventions sur les routes lors de ces trois jours, décernant «plus de 5400 constats d’infraction, dont près de 3700 constats pour des excès de vitesse», précise-t-on dans un communiqué.

Les policiers ont aussi visé les autres comportements dangereux comme «le non-port de la ceinture de sécurité, l’utilisation du téléphone cellulaire au volant et la capacité de conduite affaiblie par l’alcool ou les drogues».

 

 

Aussi dans National :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!