TORONTO — Un homme de 24 ans a plaidé coupable, vendredi, à un chef d’accusation lié au terrorisme devant la Cour supérieure de l’Ontario, à Toronto.

Le Service des poursuites pénales du Canada (SPPC) affirme que Kevin Omar Mohamed a plaidé coupable, vendredi, d’avoir participé à une activité d’un groupe terroriste ou d’avoir contribué, directement ou indirectement, à accroître la capacité d’une telle organisation à mener un acte terroriste.

Le SPPC n’a pas fourni de détails entourant le procès, mais il a dit que la sentence la plus lourde dont l’accusé pourrait écoper en est une de dix ans d’emprisonnement.

M. Mohamed est détenu depuis qu’il a été accusé en mars 2016 et des responsables ont précisé que sa sentence allait être déterminée à une date ultérieure.

Initialement, M. Mohamed avait été accusé de transporter une arme dissimulée et d’avoir en sa possession une arme posant une menace à l’ordre public.

L’avocat de l’accusé, Anser Farooq, avait soutenu que cette arme était un couteau et que la police avait jugé que celle-ci était illégale.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!