OTTAWA — Le ministre fédéral des Finances, Bill Morneau, rencontrera son homologue américain à Ottawa la semaine prochaine.

M. Morneau dit attendre impatiemment son entretien avec le secrétaire du Trésor américain, Steven Mnuchin, le 9 juin.

Ce sera la première visite de M. Mnuchin à Ottawa depuis qu’il est en poste, mais ce ne sera pas la première rencontre entre les deux politiciens.

M. Morneau avait rencontré M. Mnuchin en marge d’une rencontre des ministres des Finances des pays du G7 en Italie, où l’enjeu des droits compensateurs sur le bois d’oeuvre avait fait l’objet de discussions.

Les deux ministres ont aussi échangé au sommet du G20 en Allemagne plus tôt cette année, où ils ont parlé de l’importance de renforcer la classe moyenne.

Le bureau du ministre Morneau n’a pas précisé les sujets qui seront abordés cette fois-ci, mais des responsables canadiens ont mentionné que les pays avaient des économies intégrées et que neuf millions d’emplois américains dépendaient du commerce avec le Canada.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!