DESBIENS, Qc — Un homme dans la vingtaine manquait à l’appel, mercredi soir, après être tombé dans une rivière près de la municipalité Desbiens, au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Le jeune homme se trouvait sur les berges de la rivière Métabetchouan en compagnie de trois autres personnes lorsqu’il aurait «perdu pied» et serait tombé dans la rivière. Il aurait ensuite été emporté par le courant, a raconté la porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), Audrey-Anne Bilodeau.

L’incident s’est produit dans le secteur touristique et connu sous le nom du «Trou de la fée».

Les policiers de la SQ, qui ont reçu l’appel d’urgence vers 17h30, étaient toujours présents tard mercredi soir.

Malgré des recherches intensives, dont le survol de la rivière par un hélicoptère des Forces armées canadiennes, l’homme demeurait introuvable en fin de journée.

Mme Bilodeau a assuré que des patrouilleurs de la SQ allaient demeurer près des berges toute la nuit avec leur véhicule pour tenter de localiser le jeune homme à l’aide de leurs phares ou en faisant retentir leurs sirènes.

La porte-parole a expliqué que la victime pourrait s’être réfugiée sur une île ou pourrait être désorientée dans le noir et que ces appels pourraient aider à la retrouver.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!