Soutenez

Rivière Sainte-Anne: le corps de la petite Daphnée a été retrouvé

Photo: Dominique Fortier/TC Media
Dominique Fortier - L'Avantage Gaspésien/TC Media

Le corps de la petite Daphnée, emportée par la rivière Sainte-Anne le 7 mai dernier, a finalement été retrouvé par la Sûreté du Québec (SQ) mardi.

Les recherches auront finalement été fructueuses puisque vers 15 h, un chercheur de la SQ a localisé le corps de la petite Daphnée à environ 6 km du Relais des motoneigistes.

«La petite fille a été localisée à environ 1,5 km d’où le véhicule avait chuté dans la rivière Sainte-Anne, a indiqué le porte-parole de la SQ, Claude Doiron. Elle était en bordure de la rivière coincée à travers des branches. Le fait que le niveau ait diminué a permis au corps d’être à découvert. Nos policiers étaient déjà passé à cet endroit à plusieurs reprises. Le corps de la petite a été envoyé à Sainte-Anne-des-Monts pour être identifiée par des proches.»

Claude Doiron a aussi offert ses sympathies à la famille de la fillette de 2 ans. «Ils ont fait preuve d’une grande patience et ils ont toujours collaboré avec les policiers. Ce sont des moments très difficiles pour eux. Ils préfèrent maintenant vivre leur deuil en famille. C’est quand même un grand soulagement pour eux et pour nos policiers également», a-t-il dit.

Rappelons que Mike Gagnon et Daphnée avaient été emportés par la rivière Sainte-Anne au plus fort des inondations qui ont frappé le Québec, le 7 mai dernier. Le véhicule dans lequel ils prenaient place avait quitté la route de Sainte-Joseph-des-Monts pour se retrouver à l’eau.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.