Josie Desmarais L'édition 2015 de la Marche du courage.

MONTRÉAL — C’est sous la présidence d’honneur des champions olympiques de patinage de vitesse courte piste Charles et François Hamelin que se déroule dimanche, à Montréal, le 8e Tour du Courage, pour sensibiliser les Québécois au cancer de la prostate.

L’événement, qui se tient très tôt sur le Mont-Royal, sera suivi de la 11e Marche du Courage, au même endroit.

Depuis 2007, ces deux événements de l’organisme PROCURE ont permis d’amasser plus de 3,3 M$.

En reconnaissance des 12 hommes qui reçoivent un diagnostic de cancer de la prostate chaque jour au Québec, les participants au Tour du Courage devront gravir jusqu’à 12 fois le Mont-Royal en vélo.

Quant aux marcheurs, ils auront l’option de choisir leur propre défi personnel, soit 1km, 3km ou 5km.

Les fonds recueillis servent à la recherche, à l’information, et aux programmes de soutien aux patients.

Cette année, 4600 Québécois seront diagnostiqués d’un cancer de la prostate et un homme sur 7 sera touché par cette maladie au courant de sa vie.

Aussi dans National :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!