LÉVIS, Qc — Après un règne de 20 ans de François Vaudreuil, la Centrale des syndicats démocratiques (CSD) s’est donné un nouveau président.

Luc Vachon est devenu samedi, à Lévis, le 5e président de la CSD, la 4e centrale syndicale en importance au Québec.

M. Vachon, qui milite depuis 23 ans à la CSD, était depuis 2015 le directeur des services professionnels à la Fédération démocratique de la métallurgie, des mines et des produits chimiques.

Il a notamment l’intention de valoriser l’engagement des jeunes et de mettre en place des mesures pour faciliter l’implication des femmes et des minorités. M. Vachon a ajouté que l’accès à la formation restera une priorité à la CSD. Le développement syndical et professionnel demeure également au coeur du mouvement.

Quant à François Vaudreuil, il avait annoncé il y a quelques semaines qu’il prenait sa retraite.

Créée en 1972, la CSD représente quelque 70 000 travailleurs dans toutes les sphères d’activités.

Aussi dans National :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!