Alex Lavoie/TC Media

HÉBERTVILLE, Qc — Les citoyens d’Hébertville au Lac-Saint-Jean tentent de se remettre des dommages causés dimanche par de forts vents qui ont soufflé dans la municipalité.

Une résidence secondaire a été pulvérisée par le vent et une résidence principale a été démolie. Dans une érablière, les arbres ont presque tous été endommagés. En tout, une trentaine de propriétaires ont fait état de dommages qui ont été infligés à leur propriété en un court laps de temps en fin d’après-midi.

Selon des témoins, le tout aurait duré moins d’une minute. Heureusement, personne n’a été blessé dans la foulée de ce phénomène météorologique. On n’a cependant pas encore pu déterminer s’il s’agissait d’une tornade.

La mairesse de l’endroit, Doris Lavoie, a souligné que des mesures d’urgence avaient rapidement été décrétées dans la municipalité. Les sinistrés ont ainsi été épaulés par la sécurité civile et la Croix-Rouge.

Mme Lavoie a précisé qu’un décret ministériel avait été émis lundi matin. Il ciblerait la municipalité comme zone sinistrée et rendrait disponible une aide financière. Elle s’attend à des développements sous peu à ce sujet.

Aussi dans National :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!