FREDERICTON — La vérificatrice générale du Nouveau-Brunswick, Kim MacPherson, réclame des objectifs précis concernant la réduction des émissions de gaz à effet de serre et l’adaptation aux changements climatiques.

Dans un rapport publié mardi, elle évalue les progrès réalisés par la province à cet égard.

La vérificatrice constate que les objectifs de réduction fixés pour 2020 dans le plan d’action sur les changements climatiques sont en bonne voie d’être atteints.

Elle estime cependant que l’atteinte des objectifs de 2030 et de 2050 nécessitera des mesures importantes dans le cadre d’initiatives provinciales et fédérales.

Elle souhaite que les objectifs d’émissions de gaz à effet de serre du Nouveau-Brunswick soient prescrits par la loi, comme c’est le cas dans d’autres provinces dont la Nouvelle-Écosse.

Son rapport indique également que même si Énergie NB a des objectifs d’énergie renouvelable, elle n’a pas d’objectifs précis de réduction des gaz à effet de serre établis pour orienter ses efforts de réduction à l’avenir.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!