La Presse canadienne

OTTAWA — Au troisième jour de sa visite au Canada, le Prince Charles a été élevé samedi matin au rang de compagnon extraordinaire de l’Ordre du Canada.

La cérémonie s’est déroulée à Rideau Hall, en présence du gouverneur général du Canada, David Johnston.

M. Johnston a souligné l’appui du Prince de Galles aux activités de bienfaisance canadiennes et son soutien indéfectible aux militaires canadiens.

Le Prince Charles avait un horaire très chargé en ce 1er juillet. Il devait se rendre Gatineau, pour inaugurer une nouvelle salle du Musée canadien de l’histoire. Puis, il a procédé à l’inspection de la garde d’honneur, au Monument au maintien de la paix.

Finalement, en compagnie de son épouse Camilla, le Prince a participé aux célébrations du 150e anniversaire du Canada, à Ottawa, où il a offert un discours bilingue.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!