La Presse canadienne

OTTAWA — Le Prince Charles et son épouse, la Duchesse de Cornouailles, ont quitté le Canada samedi soir après avoir complété une visite officielle de trois jours au pays.

Pendant son périple, le couple a visité Iqaluit, au Nunavut, puis s’est rendu à la base des Forces canadiennes de Trenton et au village de Wellington, en Ontario.

Charles et Camilla ont ensuite inauguré une nouvelle salle du Musée canadien de l’histoire à Gatineau, au Québec, avant de participer samedi aux célébrations du 150e anniversaire de la Confédération sur la Colline du Parlement, à Ottawa.

Fidèle à la tradition, le gouvernement du Canada a souligné cette tournée royale en faisant un don de 45 000 $ à trois organismes que le Prince Charles a eu l’occasion de visiter, notamment la Banque alimentaire d’Iqaluit.

Il s’agissait d’une 18e visite au Canada pour le Prince de Galles.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!