La Presse canadienne Justin Timperio

ST. CATHARINES, Ont. — Le père d’un médecin canadien ayant fait partie des blessés de la fusillade qui a eu lieu au Lebanon Hospital, l’un des grands hôpitaux du Bronx, à New York, la semaine dernière, a affirmé que son fils se porte bien après avoir subi deux opérations.

Justin Timperio, âgé de 29 ans, de St.Catharines, en Ontario, est l’une des six personnes blessées par l’ancien employé de l’hôpital qui a ouvert le feu, tuant une médecin, vendredi dernier.

Son père, Luciano Timperio, a dit que l’assaillant a tiré sur son fils «entre six et neuf fois», ce qui a endommagé son foie et d’autres organes internes.

Dans une entrevue avec La Presse canadienne, Luciano a affirmé que la route sera longue vers un rétablissement complet pour son fils, mais que les deux opérations menées lundi s’étaient «très bien passées».

Il a indiqué que Justin Timperio était encore lourdement sous l’effet de médicaments et n’était pas en mesure de parler.

Justin Timperio est diplômé de l’Université Brock à St Catharines et de l’Université américaine des Caraïbes. Son père a fait savoir qu’il a commencé à travailler au Lebanon Hospital il y a environ trois ans, dans le cadre de la partie clinique de ses études en médecine.

Il a ensuite été admis au programme de résidence en médecine de famille de l’établissement, où il a travaillé durant la dernière année.

Aussi dans National :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!