La Presse canadienne

OTTAWA — A un an de la légalisation de la marijuana au pays, l’organisme Jeunesse sans drogue Canada vient de lancer une campagne nationale pour aider les parents à parler «adéquatement» de cannabis avec leurs enfants.

En collaboration avec Santé Canada et le Centre canadien de lutte contre les toxicomanies, Jeunesse sans drogue offre aux parents un guide pratique sur son site internet. Une publicité est également diffusée à la télévision et à la radio.

Alors que 10 pour cent des Canadiens de 25 ans et plus déclarent avoir consommé du cannabis au moins une fois au cours de la dernière année, le taux de consommation signalé par les jeunes de 15-19 ans est deux fois plus élevé, soit 21 pour cent, et trois fois plus élevé chez les 20-24 ans, à 30 pour cent.

Selon l’Organisation mondiale de la Santé, la consommation par les adolescents au Canada vient au deuxième rang mondial.

Le directeur général de Jeunesse dans drogue Canada, Marc Paris, estime qu’il est essentiel de fournir un outil pratique aux parents à l’approche de la légalisation et de la réglementation.

Aussi dans National :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!