The Associated Press Jimmy Carter.

WINNIPEG — L’ancien président des États-Unis, Jimmy Carter, a obtenu vendredi son congé d’un hôpital de Winnipeg où il avait été admis la veille après avoir souffert de déshydratation.

Il avait été incommodé alors qu’il oeuvrait en compagnie de bénévoles sur le site de construction de l’organisme Habitat pour l’humanité.

M. Carter, qui est âgé de 92 ans, a quitté l’hôpital vendredi matin pour ensuite retourner sur le site de construction.

Il travaillait à la construction d’un escalier, jeudi matin, quand il a commencé à se sentir faible après avoir passé deux heures au soleil.

Il a eu besoin d’aide pour marcher vers une remorque et a été conduit peu après en ambulance à l’hôpital Saint-Boniface.

Jimmy Carter, qui a été président de son pays de 1977 à 1981, était de passage à Edmonton, plus tôt cette semaine, afin d’aider Habitat pour l’humanité à construire des logements abordables pour les personnes à faible revenu.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!