QUÉBEC — Deux collisions mortelles sont survenues tôt samedi matin dans la région de Québec.

Vers 6 h 30, à Québec même, dans la voie de desserte du boulevard Charest est vers l’autoroute Robert-Bourassa, une moto a frappé un véhicule lourd. Le motocycliste de 67 ans, qui s’est retrouvé coincé sous le poids lourd, est décédé.

Il s’agit de Jeannot Minville de Saint-Augustin-de-Desmaures.

Les enquêteurs tenteront de faire la lumière sur les circonstances entourant cette tragédie. Selon les premières constatations, il n’est pas impossible que le motocycliste ait tenté un dépassement.

Un peu plus tôt, vers 4 h 30, une voiture a effectué une violente embardée à Saint-Lambert-de-Lauzon, dans la MRC de la Nouvelle-Beauce.

Le véhicule a frappé un poteau sur la rue des Érables et les deux occupants, deux hommes, ont subi des blessures graves. Le passager, Mickael Vachon 21 ans de Lévis, a succombé à ses blessures, alors qu’on craint pour la vie du conducteur, âgé de 25 ans.

Les circonstances devront également être précisées. Il n’est pas exclu que l’alcool puisse être un facteur contributif. Aucune hypothèse n’est écartée, que ce soit la fatigue au volant, la distraction ou un problème mécanique.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!